jeudi 15 décembre 2005

Richard Bona

Petit résumé du concert de Richard Bona au transbordeur...
Tout d'abord, j'ai été surpris de voir que la salle n'était remplie qu'a moitiée (ils ont bloqué l'accés au gradins). Bon tant pis pour les gens, ils ne savent pas ce qu'ils ont perdus (et comme ca, nous on avait de la place ;D).
Richard (oui, je peux l'appeler par son petit nom ;D) est arrivé, a commencé a jouer et s'est arrété... petit probleme de reglages de son, il s'excuse. Avec son sourire, tout peut etre pardonné (et de toute manieres c'etait pas sa faute...).
Il a enchainé les morceux qui melent vraiment pleins d'influences (notemment camerounnaise et d'amerique latine) avec ce son de basse bien à lui et son autre instrument bien à lui: sa voix. Une voix si douce qu'elle vous transporte tout de suite..
La ou j'ai été le plus surpris c'est son contact avec le public... l'interaction m'a rappelé les concerts de Geoffrey Oryema, de plus on a eu droit à quelques annecdotes, notement sa rencontre avec Miles Davis et quelques rebondissements spécifiques à ce concert...
En bref un moment magique ou l'on voyage de pays en pays, souvent avec beaucoup d'emotions, toujours avec le sourire...
Technocrati: , , , , ,

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo,
j'ai envie d'y écouter.
même si c'est pas mon style de zic.

Chris a dit…

merci! XD
C'etait bien ton concert hier au fait ? (bon je suppose que oui, car (1) ca avait l'air bien sympa et (2) si ils sont liés au mec qui avait rencontré le cousin issu de germain de la grand-mere par alliance du frere de ta soeur... ;D)