mardi 8 novembre 2005

C'est dans les vielles casserolles...

Ca ferait presque plaisir, pour une fois que des americains s'inspirent de la france... bon, si il ne le faisaient pas avec 200 ans de retards ca serait mieux, mais on ne va pas trop leur en demander non plus, faut pas déconner...
Le maire de Las Vegas déclare à propos des graffeurs: "Ce que je dis, c'est qu'on devrait les amener à la télévision et leur couper un pouce. Cela me paraît la bonne chose à faire. Dans l'ancien temps en France, ils coupaient la tête des gens qui commettaient des crimes abominables ". (liberation 04/11/2005).

Je ne suis pas graffeur mais il me semble que pour utiliser une bombe, on se sert de l'index... m'enfin je dit ça, je dit rien...
Vous pensez que l'on pourrait se servir de cette idée pour nos petites emeutes??? Aprés tout, une bagnole qui crame ca tache un peu les murs autours! Aller, chiche on les embarque, on les fait passer à la télé, mais histoires de ne pas etre des barbarres, on leurs coupe les cheveux gratis ou on refait le coup du goudron et des plumes...
J'attends vos propositions ;D
Merci à Dominique pour l'info.
Technocrati: , , , , , ,,

7 commentaires:

Anonyme a dit…

non mais ça va pas bien (didou dis don) ??!!!

Chris a dit…

Ca m'effraie de voir comme tout vas dans l'exces (surtout aux US) et ca vient en france depuis qq années... (je pense à la télé-réalité et à un certain ministre qui "n"hesite pas à employer les mots" tout comme un certain president outre-atlantique...)
On assiste à une surenchere des emmeutes qui semble liées a leur mediatisation (il n'y a pas que ca, mais passer à la télé est devenu une espece "d'ascension social".)
J'ai l'impression que les gens font n'importe quoi dans un sens comme dans l'autre sans jamais reflechir, et se base plus sur des instincts primitifs (moi plus fort, moi faire plus mal a toi! nagnagnere!).
Et ca ne me plait pas du tout.
(Cf le post suivant sur la Veuve Tarquine si tu avait des doutes sur mes opinions...)

Chris a dit…

Et puis aussi, vu sur France3 hier soir (de memoire):
"L'AFP ne fournira plus le nombre exacte de voitures incendié pour eviter la sur-enchere, mais on peut vous dire qu'hier soir a battu les records".

On n'arrete pas de manipuler la peur c'est pas nouveau (cf Trublyon de ce trimestre d'ailleurs), mais il y a des gens qui en parle bien mieux que moi...

C'est aussi pour ca que j'aime le style ironique de BrainNotFound

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'on se sert de l'index, m'enfin sans le pouce, on a moins de stabilité dans le trait.

Chris a dit…

A moins de se servir de l'autre main...
Il faudrait la couper aussi alors ;D (oui oui, c'est mechant, je sais)

Pouet a dit…

Si déjà il te manque un pouce, dur dur de tenir la bombe...faut la tenir avec l'autre main...et au final c'est compliqué.

Il devrait plutot leur couper les jambes, comme ça plus besoin de leur courir après pour les arrêter !...je rigole ms bon avec ce qui se passe en France, est ce que des idées du genre ne vont pas germer dans certaines têtes ?...

Chris a dit…

Je ne pense pas qu'on en vienne aux mutilations, mais il va y avoir des sacrés envies pour des peines assez lourdes je penses...