mercredi 9 novembre 2005

Ca va etre la course aux Velo'v

malgré la pluie...
Je viens de voir ca sur le site des tcl.
En résumé, d'aujourd'hui à dimanche, plus de tcl (bus, metro: nada) à 19H. Les derniers départ se font à 18H.
Je ne sais pas bien comment ils diffusent l'info, mais apparement ce matin ce n'etait pas encore décidé (oui, j'ai pris le metro ce matin).
Amis lyonnais, fait circuler l'info...
Technorati: , , , ,

12 commentaires:

Fetard a dit…

L'info commence à tourner sur la blogosphère...

Anonyme a dit…

c'est sympa, les TCL ne perdent jamais de temps pour faire chier. non mais c'est vrai !! pourquoi ca bloquerait en ville ??!!

Chris a dit…

Vrai que c'est un petit peu brise-noisette...
Mais apparement ca a brulé a Garibaldi hier soir aussi, donc ca se rapproche du centre... Je pense que de toutes manieres les "autorités" se sont dit que ca servirat toujours si il n'y a pas de couvre-feu (et meme avec...)...

Bref, c'est pour votre securité ma bonne dame (et nous les briser un peu aussi pas mal)

Sandrine a dit…

Je dis pas que les chauffeurs de bus ont pas de quoi flipper de temps en temps, ça doit pas toujours être rigolo, mais je trouve ça un peu absurde et injuste de bloquer la ville et les 99.9999999% d' utilisateurs qui ne brulent pas les bus pour ces incidents (incidents que je n'essaie pas de minimiser, qu'on me comprenne bien). Entre ça et les grèves, c'est toujours l'utilisateur (qui ne compte que sur les transports en commun because écolo, intelligent ou fauché) qui finit par se retrouver coincé...
Donc les TCL aussi ils ont leur couvre-feux...j'avais pourtant cru comprendre que c'était que pour les gamins des cités?

Anonyme a dit…

Exceptionnellement pour le bien etre de tous, etant donné que des voitures ont ete incendie à Garibaldi, qu'un cokctail molotov a ete balancé a Mermoz, pour une fois c'est peut-etr justifié.
Ceci dit, pour tout le reste du temps, je dit tout pareil que toi.
bisous Anne-So

Sandrine a dit…

Mouais, t'as p't'être bien raison ma Anne-So, faut pas tenter le diable. C'est juste que je suis pas très partisane de faire le jeu des bruleurs de voitures en cédant à la peur et en s'empêchant de vivre sa vie pour quelques merdeux... Mais bon, si c'est pour la "Sécurité".
Je sens comme une petite tension là en France ces jours ci.....

Anonyme a dit…

Encore il bruleraient le centre des impots, qq commissariats, ma boite (;D) ... pourquoi pas... ils rencontreraient peut-etre un peu de sympathie de la part de l'opinion publique.
Mais bruler des ecoles, leurs centres sociaux, leurs voitures et celles des autres et mettre en danger la population dans le metro c'est scier la bracnhe sur laquelle ils sont assis et alimenter les votes extremes.
Voila ce que j'en pense.
Ceci dit, nous en cenrte ville ya pas de soucis, juste de l'agacement

Sandrine a dit…

Tout à fait d'accord... Ils ont pas du tout choisi la bonne méthode!

Chris a dit…

Clair, ils auraient balancé des pintes vide à la sortie du pub ca aurait ete vachement mieux ;D

Anonyme a dit…

cool moins de pollution, quel egocentrisme, je suis tjrs en vtt :D, euh chris regarde ton lien sur mon blog, t privilégié ya 4 blogs !

Anonyme a dit…

L'info a pourtant été diffusée sur les radios lyonnaises dans les flashs matinaux et sur le site web. Mais il est vrai qu'il manque à Lyon des Totems d'informations en continue. A réfléchir, au lieu de placer un écran géant mercantile et lumineux sur la Part-Dieu...

Chris a dit…

>>ChrisG:
Merci! (je vais rougir ;D)
J'ai un peu de honte aussi car je ne fait que des trajets tres court (j'habite a 2km de mon bureau...), et je n'utilise que les Velo'V... je suis donc dans une situation privilegié pour promouvoir le velo (par contre je n'ai pas de voiture donc c'est soit les papattes ou les tcl)).
Et j'ai vraiment hate que la presqu'ile soit quasi pietonne...

>>Sam:
En fait je n'ecoute pas les radios locales ("Couleur3 power"!), et ca ne m'etait pas venu a l'idée qu'ils puissent arreter les tcl (ben oui, je pense à autre chose...ou pas ;D).
Quand a l'ecran de la Part-Dieu je le trouve vraiment choquant et j'espere que ca ne va pas proliferer comme ce que j'ai vu a Lisbonne (et puis il y a plein d'autres exemple (Tokyo??) mais c'est le seul que j'ai vu de mes propres yeux en direct lumineux (ouais en vrai quoi ;D)