lundi 21 novembre 2005

Ces opérations sur votre ordinateur qui voudraient rester plutôt discrètes

Bon, je n'ai pas bien eu le temp de vous raconter mon WE (d'un autre coté, peut-etre que vous vous en tamponnez les roustons a coups de bambous sur la banquise que Sympathy for Lady Vengeance est vachement bien, que la biennale à la sucriere (à lyon, les autres cherchez meme pas!) c'est pas mal et que j'ai revu Gosford Park et que c'est bien), donc ce sera pour plus tard... ou pas.

Donc en vitesse, car je doit aller changer ma bouteille de gaz, un petit lien sur le site de formats ouverts concernant les spywares et consorts de nos amis les grandes compagnies (merci à Matthieu pour le link ;D)
Technocrati: , , ,

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh ben! tout le monde m'en dit du bien de cette biennale! Je vais finir par y aller moua ^^

Chris a dit…

Pour l'instant je n'ai vu que la sucriere (c'est le vieux batiment tres bien retapé au confluent (si tu connais un peu lyon...), y a des trucs franchements bien, d'autres... t'as quand meme l'impression qu'on se fout de ta trogne...
Je vais essayer de voir les autres sites assez plutot bientot...
(Bon je finit ma sauvegarde et je vais chercher mon gaz moi...)

Anonyme a dit…

argh. tu as vu lady vengeance!!!!
Je voulais le voir sur paname mais les prix sont rédibitoires là bas: €9,80 la séance!

Chris a dit…

J'ai ete tres agreablement surpris d'ailleurs (je n'ai pas vu les 2 precedents, mais du coup ca me tente bien ;D)
(et vive les abonnements CNP ;D)

Anonyme a dit…

Allez, je me dois de crier haut et fort un petit "vive linux" pour eviter les spywares et autres merdouilles (et les virus en passant, ca doit faire un an que jme balade sans antivirus sur le net lalalère) :-)

Cela dit faut quand meme etre un peu martien (je parle pour moi hein) avant de pouvoir l'utiliser (perso j'en ai eu pour quelques années d'apprentissage) ou alors faut connaitre quelqu'un de fort :-)

Chris a dit…

Bah le jour ou je me deciderais a lacher W2K (encore 5 ans a attendre je pense, j'aime pas trop avoir un OS trop recent ;D), je demanderais a un qqn de fort (toi, au hasard ;D )

Anonyme a dit…

chris:
Sympathy for Mr Vengeance et Old Boy sont des tueries.
C'est décidé je vais voir lay vengeance dans la semaine.

Anonyme a dit…

Y a pas gourance sur le titre ? "Lady Vengeance" et "Sympathy for Mister Vengeance" ?

Chris a dit…

Gourance je sais pas (j'ai l'impression que dasn les 2 cas, le "Sympathy for" est optionnel...)

Raindrop>> Ma copine est allé cherché un DVD a Vertigo hier, et comme j'avais plein de boulot, je lui ai dit de prendre un truc que je ne voudrais pas regarder...
Et donc elle n'a *PAS* pris Old Boy...
(et je me suis tapé mes comparatifs de MPD sur fond de "Sex & the city"...)

Anonyme a dit…

Chris: J'ai pas compris... XD
Nan:
pas de gourance. la trilogie sur le thème de la vengeance de Park Chan Wok:
- Sympathy for Mr Vengeance: un sourd et muet proche du seuil de pauvreté décide d'enlever la fille de son employeur pour guérir sa soeur malade en demandant une rançon.
- Old Boy: un homme est enfermé 13 ans dans une chambre sans savoir pourquoi ni comment. à sa sortie, il va chercher à trouver ses réponses. bonjour le soulevage de tapis...
- Sympathy for LADY Vengeance: voir synopsis (j'ai la flemme de chercher).
Les 3 films tournent autour de l'engrenage de la violence dans un savant mélange de virtuosité graphique et de bousculage de tabou (infanticide, sexe, inceste, maladie, découpe de tendon d'achille...)

Chris a dit…

Raindrop>> En effet, c'etait pas tres clair ;D
En gros, j'ai *vraiment envie de voir les deux 1er volets de la trilogie, donc je pensais les louer a Vertigo (un videoclub supa-bien pas loin de chez moi (et dont j'avais deja parlé.. bref)
Mais comme je devais bosser hier soir, j'avais dit a ma copine (qui allait a vertigo rendre Gosford Park) de prendre un film qui ne m'interresserait pas (car je devais bosser, donc pas film). Hors, il y avait Old Boy disponible, mais si elle le prenait, je n'aurais pu le regarder. Donc elle ne l'a pas pris et a pris "Sex & the city" a la place.
Resultat, j'aurais pu le voir (car il etait dispo) mais je ne pouvais pas (car boulot). En gros, j'etais un peu dégouté. Voila, c'est tout ;D

Je ne suis vraiment pas doué pour m'expliquer... :/