mardi 4 octobre 2005

Humanit� dans la foule...

Hier soir dans le m�tro (ah ben oui, ca n'allait pas ?tre aujourd'hui, hein!), je m'assoie.
Bon, tout ca ca semble normal, il y a avit de la place.
Arriv� ? Bellecour, le c'est le brodel... blind� de monde
Normal, Lyon, c'est quand m?me plus peupl� que Brive-les-vosges-sur-mer...

Et c'est la que ca commence, une jeune dame, avec un tout petit b�b� accroch� au ventre se retrouve bouscul�e par la foule...
Et la...
Je me leve, lui laisse tout de suite mon siege, elle s'asseoit.

Ca parrait con comme ca, mais je n'etais pas le plus proche d'elle, et j'etais le premier a proposer mon siege... Par la suite, on a eu droit a un petit jeu de chaises musicales avec des vieux personnes ayant connu Petain laissant leurs places a d'autres personnes encore plus ag�s...

Seuls deux jeunes filles n'ont pas quitt�s leurs sieges (du coin du metro que je voyais, je ne suis pas all� faire une inspection hein ;D)...

C'est dommage, on est tous un peu dans notre bulle, des petits actes gratuits,simples et qui devrait etre automatiques n'arrivent que rarement...

Il suffit d'une petite impulsion parfois...

Aucun commentaire: