Allez zou c'est parti! (scuzez l'or aux graphe... j'ai pas bien le temps de faire un truc chiadé (ha ha! genre j'ai déja fait un post chiadé! )
- The Beguiled (vi vi celui de 1971)
En fait, je ne m'attendais pas a grand chose, j'avais le DVD qui trainais chez moi (pour des raisons trop compliquées à expliquer..) et on s'est regardé ça avce ma DET (et moi je bossais en meme temps (je vous ais pas dit que j'avais plein de boulot en ce moment ? ;D ))
Et ben je suis resté plutot scotsché!
En gros pour l'histoire: durant la guerre de cecession, un Nordiste plutot bien bléssé est receuilli dans une école de jeune fille.... Lui n'a pas touché une femme depuis un moment et elles et ben.... voila quoi... ;D
Là vous devez vous dire : super! il va nous raconter ses visionnages de films de boules avec sa copine! Ca va frictionner dans les chaumieres!
Euh ben non... (bande de degeulasses! )
Mais le film est tres bien abordé, il y a des plans assez hallucinants et le tout est tres bien joué!
Donc ben essayez de le voir (sinon je peux aussi vous le preter car je suis gentil ;D )
(oui, il y en a qqn un qui voudraient savoir ce que Beguiled veux dire ( j'ai du chercher j'avoue et j'entends d'ici les rires et sarcassmes...), donc en gros c'est qqn qui à été charmé dans un but pas bien gentil (genre tu tombes sous le charme et en fait c'etait un piege! Tatatin! )
- Match Point (ouais c'est plus recent )
Je ne m'attendais pas a grand chose à la base (il faudrais que j'arrete de dire ça, vous allez me trouver pessimiste... ) mais ce film est vachement bien.
Comme souvent, les gens en ont deja dit plein de bien et plutot que d'essayer d'en faire un erzats ou un vague copié-collé, je rends a Ingrid ce qui est à elle et à Pierrot ce qui est à lui. Si il passe encore pres de chez vous (en VO, les accents sont superbes! ) ....
Quand à moi, demain c'est théatre (vi ce que je vous ais dit la) pour voir Quand L parlent.... Ma soeur m'a encore dit à quelle point la piece était bien et je sais que je peux lui faire confiance...
Technocrati: Beguiled, Match+Point, movie, film, Quat+Conscience, lyon, theatre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Et Scarlett est magnifique ... ;)
ah là là Scarlett.
Si je pouvais être son Rhett Butler!
Clair! Mais dire qu'elle est supa-sex dans ce film m'a value une petite crise de jalousie à la sortie ("gna gna gna depuis quand t'aimes les blondes d'abord! gna gna gna etc...")
Ah les femmes! ;D
c clair qu'elle est magnifique.
Bon sinon, t'y allais pas mardi au théatre ? AH AH AH.
bon ok je sors
Steph>> Gna gna gna... ;D
Moi, je fonce faire la chronique d'Orgueil et Préjugés / Pompoko
Orgueil et Préjugés + Pompoko
Tout dans la meme ligné quoi ;D
Pompoko est pas mal du tout (je crois que Raindrop en avais parlé a un moment...)
Enregistrer un commentaire