lundi 21 janvier 2008

SOW #11 - Beirut - Postcards From Italy & Nantes


J'ai un problème avec Beirut. C'est excellent, soit, tout le monde le dit depuis un petit moment. Non. Le probleme, c'est que c'est incroyablement cohérent et uni. Et que ca fait donc pres d'un mois que je cherche 1 ou 2 morceau à extirper pour un SOW... Et force est de constater que je n'y arrive pas.
Les quelques personnes avec qui j'ai comparé les 2 album (Gulag Orkestar et le désormais vachement connu The Flying Club Cup ) n'etaient pas d'accord avec moi, mais à mon sens, les 2 albums sont quand même vachement similaires. Dans le bon sens du terme. Voir le tres bon sens du terme. Et c'est qui m'a posé problème, l'ensemble est un tout. Séparer les titres et les sortir du lot ne rime à rien.
Tout au long des 2 albums, Beirut nous invite à sauter à pieds joint pour valser dans une douce et joyeuse mélancolie (oui oui, je sais que ca n'a pas de sens, mais voila). ( A ce propos attention à votre démarche si vous l'écouter sur un walkman, on a tendance à marcher sur le rythme un, deux, troiiiis ...
bref..).
Et j'en profite pour dire 2 mots sur les concerts à emporter de la blogotheque , quoi que en fait, non car Chryde à déjà tout dit , donc si vous voulez en découvrir un peu plus, n'hésitez pas à jeter un oeil ici , car faire des vidéos pour tout l'album... ben quand meme ouais. Et pour le coup, la prise de vue est vraiment adapté au style, donc chapeaux bas.
Je sais que nombre (ouais enfin, c'est un bien grand mot...) d'entre vous n'aiment pas les vidéos, mais pour le coup... ca vaux le coup. Voila.
Beirut - Postcards From Italy (album Gulag Orkestar):
Beirut - Nantes (album The Flying Club Cup):

8 commentaires:

Anonyme a dit…

wouhou un deuxieme album alors que j'ecoutais le premier en boucle depuis des mois !! Je m'en vais telecharger ca de ce pas !! :-P J'en profite pour signaler qu'il y a aussi 2 EP que je viens de voir en cherchant cet album: Elephant Gun et Pompeii. Et 1, 2, 3, 1, 2, 3...

Chris a dit…

^^
Elephant Gun dont le clip se trouve ici : http://youtube.com/watch?v=SWSz_PAfgNc

Anonyme a dit…

Je confirme que Beirut c'est de la pure balatomik !

A savourer entre un Cat Power (album "the greatest") et un Asa (album "asa"), un bon bouquin ("l'élégance du hérisson" tiens), une couette et un radiateur à côté, et ce petit cocktail est une coulée de miel de bonheur en barre ! :)

Chris a dit…

Tiens, t'es pas le premier à me vanter l'élégance du hérisson, et hop ! Il est noté dans la reading list ^^

Anonyme a dit…

pfffff, aucune mémoire

Chris a dit…

Allons allons, on est entre nous, tu peux signer d'un pseudo un peu moins ambigu...

Chris a dit…

Hehe ^^
Bah oui, mais tu sais bien que j'ai autant de memoire qu'un poisson rouge atteint d'alzheimer ;p

Anonyme a dit…

heueueueu...