samedi 25 août 2007

SOW #2 : King Crimson : The court of the Crimson King

2eme volet (jusque la, tout va bien...) du SOW, et je re-explique parce que visiblement, y en a qu'on pas compris. Cette petite serie n'a absoluemnt aucune prétention à etre originale, loin de la, y a des site/blog vachement plus mieux pour ca et qui font un vrai boulot de découverte (cf section la section "music" en bas à gauche pour ceux qui n'ont pas compris à quoi servait une roulette, ou qui ont le majeur de la main droite tout raide (rigolez pas, j'en croise plein comme ca dans la rue...) whatever...). Nan, le seul but du SOW, c'est de me sortir les digits du séant et essayer de re-faire vivre un peu ce blog (dont l'inactivité est vachement réputée (en tout cas sur lyon)), et accessoirement, si il y en a qui sont motivé et ben ils suivent (bon, jusque la pluspart des réponses se représentent par un hochement vertical de la tete, les yeux fermés avec un "oui, oui" qui revelait autant d'enthousiamse qu'un opossum pourrais en avoir pour un somnifere...).
Bref.

Cette semaine, c'est du King Crimson (allez voir, c'est compliqué), et ca vaux bien 2 morceux (du meme album du début des 70s). Le premier est tout simplement magistral, avec un gros coup de coeur pour la toute fin du morceau (the dance of the puppets) . Sur le 2eme morceau, faites gaffe à la voix, ca viens des trippes avec des larmes en bonus, ils ont bien fait leurs boulot.

Pour ceux qui seraient interressé par un peu plus d'info dessus, ben cherchez donc comme des grands, si il y a un groupe qui n'a pas arreté d'évoluer dans le temps (dans tout les sens du terme), c'est bien eux.

Alors voila (via Deezer, le nouveau truc dont tout le monde parle, car contrairement aux apparences, je suis "furieusement tendance" ;p ): The court of the Crimson King
free music

et comme je suis sympa : Epitaph :
free music

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah oui j'eus été déçu par moins qu'un vieux King Crim' ;)
Tien au passage, des fois que ton anglais ne sois pas infaillible: Crimson

Et figures toi que parallèlement je faisais mon "FSong #1" ;)

Chris a dit…

hehe, t'as du aller chercher le meaning ? ^^
Tres bon choix que tu as fait au passage...

Anonyme a dit…

quelle horreur cette échantillonnage.

'tain mais le son, c'est du mono. C'est pas possible.

Chris a dit…

Ouais, je suis d'accord que la qualité n'est pas au top, mais pour differentes raisons, je ne pouvait pas uploader qqchose de plus clean... sorry

Anonyme a dit…

C'est du 64 kbps?
perso, j'ai pas pu écouter plus de 20 secondes.
dsl/=.

;)

Anonyme a dit…

Non mais dites moi q'je rêêêve ! Comment il parle à son lectorat lui !! Tout ça parce qu'il a fait 2 pov' posts en une semaine...
Bon sinon King Crimson...c'est juste pô possible pour moi. Beaucoup trop compliqué pour ma petite tête.

Anonyme a dit…

RainDrop>> ouais, je concois que la qualité puisse déranger un peu, mais ca vaux vraiment le coup IMHO...

D.Wiz>> hehe, oh t'exageres, c'est pas les plus tordus (et puis tu pourrais les passer en musique de fond dans ton manege ;p