dimanche 21 mai 2006

J'aime avoir mal (et vous aussi....)

...aux zygomatiques bien sur (non mais vous imaginiez quoi bande de petits pervers! ). Et vendredi soir, j'avais un grand sourire ;D
La raison, c'est ce petit concert de MIG au Ninkasi Kao (préfixé d'un jeune groupe prometteur et fort sympathique : Makali . D'ordinaire, je n'aime pas la chanson française mais la, j'ai beaucoup aimé. voila ).
Pour en revenir à nos amis de MIG, je doit dire qu'ils m'ont impressionné. Je les avais découvert il y a 2 ans au Bistroy, puis revu en vitesse en mini-concert a la fnac peu de temps apres. J'avais beaucoup apprécié ces deux premiers concerts, ils apportaient une touche tres particuliere en mélangant plein de petits trucs et arrivaient à nous plonger dans leur univers en moins de deux.
Vendredi, ils ont passé une nouvelle étape pour moi.
Tout d'abord celle du deuxieme album: fort bien réussi, plus de travail sur la prod (c'est souvent le cas avec les 2nd albums) sans tomber dans le "on a plein de trucs pour faire mumuse! yiihaaa!" (comme a pu le faire Keziah Jones par exemple...)
Ensuite, canaliser tout le Kao (qui est quand meme un peu plus grand que le Bistroy) . Ils ont appris a maitriser leurs outils (sample etc...) et nous ont offert un sublime moment.
J'en profite pour placer une petite note: une des particulaité de Mig est que les chansons sont chantées en français, en anglais ou en arabe. Autant j'arrive a comprendre le français et l'anglais, autant l'arabe reste pour moi assez compliqué... et c'est tres bien comme ca (je prefere ne pas comprendre les paroles tout de suite), ca laisse beaucoup plus de place a la musicalité du texte. (voila ca, c'est la premiere parenthese)
La deuxieme (parenthese, vous suivez ???), c'est le top 8 des excuses bidons que l'on a pu me sortir pour ne pas venir (extrait directement des mails...) (bon j'avoue, la pluspart de ces personnes ne connaissaient pas, ou ne pouvaient *vraiment* pas venir):

  1. Je suis en Autriche

  2. Je suis à Paris

  3. je suis de corvé de biberon

  4. Je comprends rien à ces mails...

  5. j'ai cours de danse aquatique

  6. j'ai mon baptême de best jump

  7. j'ai mon groupe de macramé

  8. ce soir on mange une tartiflette avec deux belges (et avec plein de bière. Belge). On peut pas tout faire dans la vie

  9. (2 jours plus tard) je viens de voir les mails


A vous de deviner quelles sont les vrais excuses, des excuses bidons... (ouais, ca devient ludique ici ;D)
Technocrati: , , , ,

5 commentaires:

Anonyme a dit…

A mon avis celui du "best jump" ment :D (c'est BASE jump voyonnnns! :D )

Anonyme a dit…

Ah c'est pas BAISE jump ?? Ca doit etre du bluff ca !!
Moi je dis danse aquatique il/elle bluffe direct !! Macramé aussi !! Pour le biberon faut verifier le bébé! Pas comprendre...si il/elle est vraiment tres blond(e) (vive l'egalite des sexes mais ca complique les phrases un peu...quand meme) c'est possible ! Le reste...mmmmmh, bon, ca pourrait m'arriver ;-)

Chris a dit…

GrandK>>Felicitation d'avoir relevé ce petit piege ;D
Mike>> bravo mon grand, t'as tout bon ;D

Note j'en ai oublié une : "on a un chat" elle est pas mal aussi (et veridique...)

Anonyme a dit…

hehe, jen ai une pas mal ET veridique, pire que mon excuse preferee, Jai piscine. Cest lexcuse qune amie a moi, ici a entendu de la part de son copain : Je peux pas te voir aujourdhui, je dois faire mon jardin (genre debrouissaler les herbes, tondre le gazon). autant dire, quelle a hyper apprecie...

Anonyme a dit…

C'est vrai que Mig, c'est bien !!
(^-^)