mardi 1 avril 2008

SOW #15 - Kills the Gossip !

(oui, j'ai volontairement zappé le 'The' , et oui, je sais, je fait vraiment mes posts en retard (mais cela ne surprendra personne ;p )
Je reviens donc sur cette soirée de concert ou l'on a eu droit à Pete And the Pirate ( brit-pop sympathique, qui fait legerement penser à Franz Ferdinand... en moins bien, mais bien quand meme (leur nbsp), The Blakes (aucun interet, tiens même pas de lien du coup) suivi des 2 tetes d'affiches: The Kills et The Gossip.

Et pour ces deux dernieres performances, il y a eu une espece de bataille interne entre le Jeune Chris (Jay-Christ) et le Vieux Chris (ViCs (vaporub) ):

The Kills - No Wow:


Jay-Christ : Wow! Vindioux!
ViCs : Aiiyeeeuhhh! Mes n'oreilles!
Jay-Christ : Putain c'est dingue! Ce grateux est incroyable, j'ai rarement entendu un son aussi brut!
ViCs : Quoi ? j'entends rien!
Jay-Christ : Whouhouuuuuu! Yeepeeee!
ViCs : ????

Mouais, c'est pas encore completement digéré, mais ca dépote, et la grosse question deviens: mais comment qu'ils vont faire les 'The Gossip' pour pas passer pour des charlots apres ça ?
Bah c'est simple, ils sont arrivé beurré et ont compté sur le potentiel petits-ados-avec-hormones-en-furie-dans-la-salle.


The Gossip - Fire With Fire:


Jay-Christ : Okay, keskispass ?
ViCs : Bah elle est beurré, nous montre bien sa bouteille de sky, et fait genre je parle pas français sauf quand je suis bourré parce que l'alcool ca délie la langue mais que de toute maniere je m'assume donc je te merde et tiens voila du doigt.
Jay-Christ : Ah.... ah ouais
ViCs : Tu penses que la batteuse va faire un semblant de break à un moment
Jay-Christ : chais pas... ca laisse du suspense cela dit...
ViCs : Cela dit, le grateux se debrouille pas mal quand meme
Jay-Christ : Tu l'as dit bouffie, et elle arrive quand meme a assurer le chant
ViCs : Tu trouves ? bof, c'est quand meme un peu le bordel
Jay-Christ : Ne dit à personne que je t'ai dit ca, mais je crois que c'est le but
ViCs : Mouais... mais quand même! Et puis qu'est-ce qu'ils foutent ces gosses à monter sur scene, faire un sourire neuneu et redescendre ?
Jay-Christ : Vrai que ca casse un peu, cela dit, les 2 là, ca va, ca s'integre bien au truc
ViCs : oui, mais il reste tous les 74 autres... regarde les gars de la sécurité, on dirait un course de Benny Hill!

Bref, The Gossip en live, c'est péchu et fun période de 60 secondes entre-coupées toutes les 30 secondes de gros bordel. Certains y verront le coté punk, revendicateur etc, d'autre comme ... un peu dommage... du tres fort potentiel mal exploité...

ViCs : Et tu bosses pas demain ??
Jay-Christ : si si... allez hop dodo!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour Manu Chao, tu laisseras VICs s'occuper du chat..., ok?

Chris a dit…

Chef!Oui Chef!
C'est qu'un vieux grincheux d'abord...

Anonyme a dit…

60sec. pour 30 de pause???

C'est mieux que la poste dis donc.

Chris a dit…

Hehe ;p
Welcome back Rem (et féliciation pour ton theme, jamais un site ne m'avait fait aussi mal aux yeux (ce qui me va tres bien (pur rss reading powa! ;p )

Anonyme a dit…

Je veux pas faire ma raleuse, mais c'est THE kills et Gossip (sans the)... enfin, bon, moi je dis ca...

Unknown a dit…

En effet, toutes mes confuses, je pensais que c'etait Ze Gossip...
Merci pour cette correction ^^