dimanche 13 avril 2008

SOW #16 - Nick Cave & the Bad seeds - Lie down here (and be my girl)

Bon autant vous prévenir, Nick Cave, je ne connais quasiment pas.
Voila, c'est fait.
Cela dit, SatSat m'en a déjà pas mal parlé (à voir cette formidble vidéo), mais bon, là il s'agit du dernier album, et comme je n'ai lu aucune critique dessus, je ne sait absolument pas si il est représentatif de son oeuvre. Bref on s'en fout (c).
Ce qui m'a le plus frappé, c'est la cohérence au travers de l'ensemble de l'album (ce qui me rappel certains disques de Peter Gabriel ou des floyds, et n'est evidemment pas pour me déplaire...), on a droit à une histoire et c'est plutot cool. L'autre chose plutot remarquable, c'est l'impression de "vieille experience" qui s'en dégage. Les p'tits gars, ils sont rodés, ils ont bouffé des milliards d'heure de jeux et des milliers de bornes de bitume, et en ont gardé la puissance d'une machine inlassable, mélé à une sonorité recherchée.
Des fois, je me deteste de sortir des phrases comme ca, sans queux ni tete, mais je ne trouve pas vraiment d'autres mots. Donc on fait avec.
Allez! Couche toi là mon amour, et envahis moi!
Nick Cave & the Bad seeds - Lie down here (and be my girl):

4 commentaires:

Sandrine a dit…

Moi, j'aime bien l'album "Let love in", et le "murder ballads", où on trouve des morceaux + sombres, et une voix + profonde que sur le morceau que t'as mis.
Et si je me souviens bien, pour la petite histoire, Nick Cave a écris le scénar d'un film "the proposition", genre de western australien, passé inaperçu en france, alors que c'est juste super impressionant (attention, certaines images, blablabla...)

Chris a dit…

Oui, on m'en a souvent parlé de ces 2 la... En fait, je les ai entendu (y a a peu pres 10 ans) mais pas au bon moment, du coup j'ai gardé une image assez flou de Nick Cave pendant longtemps, le seul truc qui resortait c'est q'il y avait qqchose d'interressant, mais que ca ne me plaisait pas (comme quoi, on peut etre con, surtout ado, surtout moi, mais bref...) , donc il faudrait que je les ré-ecoute (mais que je soit en phase pour les écouter aussi, je vais consulter mon horoscope...)

Sinon, Wikipedia confirme pour l'histoire du scénar, et en effet ca ne me dit rien du tout, mais je le note ^^

Sandrine a dit…

Sur Murder Ballads, y a un chouette duo avec PJ Harvey. Faudra que je te fasse écouter à l'occase, ou que je te grave une galette si tu veux...
Pour le film, en fait, je crois qu'il n'est même pas sorti en salle ici, ou peut-être dans 2-3 obscurs CNP.. J'avais eu la chance de le voir au Danemark.

Chris a dit…

D'accord, je ne connaissais que celui avec son 'Aussie-buddy', je vais essayer de m'ecouter ca^^

Et forcement pour le film, si mââdââââme va à l'étranger pour aller au cinéma! ;p