vendredi 21 mars 2008

EXCLUSIF! Le live de The Kills & The Gossip - par le grand Mr Wizz

Exceptionnellement, je vous présente ici un post de l'excellentissime Mr Wizz (qui a malheureusement arreté de nous abreuver de sa prose et de sa culture via les blogs, mais bon, des fois, il faut d'autre moyen de communication etc etc donc ben voila).
Et comme je lui avait demandé un petit rapport sur ce concert (car je savais qu'il le ferais 15 fois mieux que je ne pourrait jamais le faire) et qu'il est cool, et ben voila. Enjoy! (Je reviendrais surement dessus au prochain post, la j'ai tout simplement juste pas du tout le temps, c'est que j'ai du boulot, du ménage et un débarquement de parisien à gérer! )


Il est très fort ce Chris. C’est un peu un modèle quelque part…..
Quoi qu’il en soit, c’est moi qui me coltine un post sur le concert de dimanche dernier au Transbo (décidemment, qu’est-ce que j’aime ce lieu…).

Bon alors, dimanche y avait le grand cirque du Rock qui passait à Lyon avec la ménagerie et tout le toutim. A guichets fermés.

- Chépakoi and The Pirates que j’ai pas vu (Chris ?)

- The Blakes qu’on oubliera vite (non mais franchement venir de Seattle (un des 3 ou 4 creusets de meilleurs groupes du monde) (mais vous z’y connaissez rien ou quoi ?!?) pour faire ça ..… y en a qui ont pas honte à la figure.). Bon, Manœuvre les aurait pris pour Baltar. C’est pas que c’était désagréable mais franchement Messieurs, on est en 2008 !!

Allez, au lit les freluquets !

Place à The Kills (et pas aux Kills, rien à voir, ok ?).

Quand la boîte à rythme s’est mise à cracher (et qu’on était tout devant parce que Chris, la foule, tout ça, aime moyen), je me suis dit ouh là là on va ressortir avec des acouphènes. (J’ai plus 20 ans non plus. (Je vous ai déjà dit que j’ai vu Metallica en 87 à 16 ans à Clermont Ferrand ?…mais je m’égare)). Bon, The Kills, c’est le rock le plus décharné qu’il soit, c’est âpre, c’est rugueux, c’est électrique. Tout le superficiel, on le laisse aux autres. On ne s’embarrasse pas avec des mélodies sophistiquées. Pas de chichi.

C’est juste cette boîte à rythme qui agace un peu des fois et à qui on claquerait volontiers le beignet. Alors le débat du jour « The Kills avec un batteur, est-ce que ce serait encore The Kills ? ».

Et puis Alison VV, elle est encore mieux que Joan Jett, dans le style. C’est dire, non ?

Non, franchement, c’était bien. Bon ok ok, c’était TOP !! Vous pouvez acheter Midnight Boom qui vient de sortir.

Et puis, la caravane du Rock avait réservé son clou du spectacle pour la fin bien sûr : Gossip !

Vous savez la grassouillette Rrrriot girl féministe lesbienne qui fait des doigts à qui mieux mieux. Le genre de fille que vous ne croiserez pas autour de l’agneau pascal ce week-end. Leur album événement de 2007 est quand même bien. Ca fait bouger les fesses, ça fait taper du pied. Pour le dance floor, c’est parfait.

Mais sur scène, c’est du grand n’importe quoi. Et vas-y que je joue un morceau et que je m’arrête pour parler « Et pia pia, pia pia pia, excouse my French….Lyon, c’est bon….we don’t deserve to play after The Killls (ah ça !!!)», et vas-y que j’invite le public sur scène pour m’embrasser…. Et j’oublie de chanter juste. Que je me roule par terre pour montrer ô combien j’assume mon corps. Et que j’en fais des tonnes.

Bon bref, je vais pas m’étendre. C’était juste l’Ecole des Fans, façon Grand Guignol’n roll.

Allez, Gossip, encore quelques couv’ à poil et zou….

Sinon, vendredi, j’étais aux Têtes Raides avec Madame. Et ça fait toujours un bien fou de s’époumoner sur Gino, l’Iditenté et Ginette.

Wiz Not Dead.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop fort le coup de faire écrire son blog par q'1 d'autre ! Et l'air de rien en + !!! Non, vraiment, j'applaudis de toutes mes mains !
Bon, sinon, y a d'autres groupes que The Kills qui s'appellent Kills ? Non, paske moi, je connais le duo rock super roots qu'on se croirais revenus au temps du Velvet. C'est ça ou bien ?

Chris a dit…

Merci merci, mais que veux-tu quand on ne sait pas écrire, on délégue! ;p
Et oui, il s'agit bien de 'The Kills' le groupe comme tu le décrit.
Quand à 'Kills' tout court, et bien, je m'avoue encore une fois vaincu par la vaste culture de Mr Wizz, si il dainge nous illuminer de sa connaissance... ;p

Anonyme a dit…

je savais qu'il y avait les Killers, aussi, mais un double Kills, là, ça me laisse coite....

Anonyme a dit…

ah non non, je connais pas de groupe qui s'appellerait "Kills" mais par contre quand on s'appelle "The Machins", c'est pas pour que ça devienne "Les Machins" en français. A la limite 'Les The Machins' mais c'est moche. Voilà que du fondamental, quoi. Sandrine, qui écoutait D.A.D. et leur 1er album No Fuel Left For Pilgrims? Yeah, quand il s'agit de musique ma mémoire effraie un éléphant...

Anonyme a dit…

Putain, Mr Wizz, t'as pas fini de m'impressionner, je viens d'ecouter 'Lawrence Of Suburbia' de D.A.D (que je ne connaissais pas du tout du tout) et ca me semble plutot pas mal du tout!

Quand au 'The'/pas 'The', j'avoue souvent faire l'amalgame, je sais, honte à moi, ma fleme linguistique me perdra...
(Meme quand il s'agit de musique, ma mémoire effraie un poisson rouge... ;p )

Anonyme a dit…

Alors pour des raisons purement pratiques de classement de fichiers dnas mon mp3, souvent, je zappe le "the", paske sinon, je me retrouve avec une tripotée de groupes tout à la fin de l'alphabet...
Disneyland After Dark, ouais, c'était moi, un vieil album de ... pfiou ! 1989, c'est marqué sur le CD !

Chris a dit…

Bon sang, des retrouvailles sur mon blog... ca va devenir touchant! ;p