vendredi 22 février 2008

Week end...

H-2
(si si , ça valait un post... )

dimanche 17 février 2008

SOW #12 - Deerhoof - The Perfect Me & +81


Deerhoof, c'est une petite découverte assez récente, et c'est assez compliqué à expliquer.
Apres une bonne conversation sur la notion de "classification musicale" (genre la pop en france, c'est pas trop ce qu'on en pense en UK, mais et l'electro, comment ca se place par rapport au rock atmo etc... bref de la bonne pignole comme on aime ;p), on remet forcement en question comment on communique sur l'art sonore.
Moi, je prefere faire des comparaisons, des amas d'influences ou de l'impression que l'on en a (ou en tout cas, que moi j'en ai, et si il y a qqn que je comprends mieux que les autres, c'est moi, meme si je ne me comprends pas toujours tres bien, voir du tout, et que des fois, en de rares occasions souvent récurrentes, je me perds dans mes pensées, ce qui fait que je ne me suit pas tout a fait, donc que je me perds ou que je m'égare, mettant en péril la notion même de mon identité, mon moi qui se floute dans un blur qui en devient incompréhensible pourr l'essence même du sujet ainsi que pourr son auteur... Bref....).

Donc, Deerhoof, (Wikipedia) je le décrirais comme "Blonde Redhead sur l'Ile aux enfant" (ca doit etre le coté chanteuse asiat)ou alors, "Chapi-chapeaux fait du rock". Ajoutez à celà une batterie qui ne fait que reserver des surprises et des riffs qui rentrent bien dans la tête, et vous avez le sabeau de cerf.

Donc voila, issu de l'album Friend Opportunity:
Deerhoof : The Perfect Me :
Deerhoof : +81 :
A voir sur toitube (histoire de voir comme les clips sont des supa-productions avec moultes $$ derrieres) : The perfect Me et +81

mercredi 13 février 2008

Qwerty...

(Je continue sur la lignée des posts completements ininterressants (et pas du tout indispensables), comme au premier jour...)
Un échange de mail:
Sat: t4es une stqr, je r7cup7re cq ds un ;o;ent et je te tiens qu courqnt
Chris: Oh oui! Parle moi encore en QWERTY !
Sat: ;;;; cq te plait; petit coauin m0 9,,h le s,iley; cq le fqit ,oins m)D

Maintenant, les no-life peuvent s'amuser a traduire (de tete hein, sinon c'est pas drole).

lundi 11 février 2008

P'tit WE...

Soirée sympa au Ninkasi, ciné pas mal (Juno, c'est bien, pas phénoménal, mais bien), bla bla en anglais, mini balade au parc, balade en ville en recherche de lunettes, matage de H2G2 et du Crime Farpait (Ah et de Oxford Murders mardi dernier aussi), lasagnes, nouvel an chinois, glandage au soleil, matage de Mysterious Object at Noon (qui porte bien son nom), et crepes sympathiques!
En résumé, je suis passé de 52 mails en retard à 65, et j'en profite pour vous offrir ces quotes, completement sorties de leurs contexte:
- J'aime bien ta raie
- An African or an european swallow ?
- Ta coiffure, c'est pour préserver ton célibat ?
Voila, c'est lundi, c'est reparti!