
J'ai un problème avec Beirut. C'est excellent, soit, tout le monde le dit depuis un petit moment. Non. Le probleme, c'est que c'est incroyablement cohérent et uni. Et que ca fait donc pres d'un mois que je cherche 1 ou 2 morceau à extirper pour un SOW... Et force est de constater que je n'y arrive pas.
Les quelques personnes avec qui j'ai comparé les 2 album (Gulag Orkestar et le désormais vachement connu The Flying Club Cup ) n'etaient pas d'accord avec moi, mais à mon sens, les 2 albums sont quand même vachement similaires. Dans le bon sens du terme. Voir le tres bon sens du terme. Et c'est qui m'a posé problème, l'ensemble est un tout. Séparer les titres et les sortir du lot ne rime à rien.
Tout au long des 2 albums, Beirut nous invite à sauter à pieds joint pour valser dans une douce et joyeuse mélancolie (oui oui, je sais que ca n'a pas de sens, mais voila). ( A ce propos attention à votre démarche si vous l'écouter sur un walkman, on a tendance à marcher sur le rythme un, deux, troiiiis ... bref..).
Et j'en profite pour dire 2 mots sur les concerts à emporter de la blogotheque , quoi que en fait, non car Chryde à déjà tout dit , donc si vous voulez en découvrir un peu plus, n'hésitez pas à jeter un oeil ici , car faire des vidéos pour tout l'album... ben quand meme ouais. Et pour le coup, la prise de vue est vraiment adapté au style, donc chapeaux bas.
Je sais que nombre (ouais enfin, c'est un bien grand mot...) d'entre vous n'aiment pas les vidéos, mais pour le coup... ca vaux le coup. Voila.
Beirut - Postcards From Italy (album Gulag Orkestar):
Beirut - Nantes (album The Flying Club Cup):