dimanche 9 septembre 2007

SOW #4 : Gomez - California

(Allez, hop on revient sur la bonne vielle europe)
Gomez, typiquement le genre de groupe au nom trompeur et à l'affectif musical progressif. Je m'explique, car ces 3 derniers mots sonnent bizarre : à la premiere écoute on n'a pas forcement l'impression que ca puisse sortir du lot, un petit groupe gentil qui pourrait passer à la radio pendant qu'on se coupe les ongles des pieds que ca choquerait pas. Mais en fait, c'est vachement bien. (je suis tellement convaincant que je pourrais me lancer dans la politique moi ^^ ).
Musicalement, ils font un dosage parfait entre l'atmosphere et les differents instruments (à noter: la presence de la basse dans ce morceau par exemple) et leur facon de chanter me fait par moment penser à un vieux cow-boy britannique et me fait directement actionner les maxilaires...

Pour la petite anecdote sur leur nom, ils jouaient dans un pub à londres alors qu'ils n'avaient pas encore de nom, et leur pote Gomez devait les rejoindre en tant que spectateur. Mais pour une raison que j'ignore, le p'tit Gomez savait pas trop ou c'etait et donc ils ont mis une pancarte devant le pub avec "Gomez Live here". Voila c'est aussi con que ca.

Aller hop, pour le coup je vous file meme leur MySpace.

Note: soyez patient, ca demarre lentement et ca dure longtemps (et non, je ne ferais pas une correlation avec le sex!)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne connaissais pas.Pas mal du tout. Et ça me fait énormément penser à un autre groupe qui a passé l'arme à gauche et qui avait eu son petit succès dans les milieux autorisés: Screaming Trees.
Ils ont sorti en 92 un album exceptionnel "Sweet Oblivion". Le chanteur Mark Lanegan a une voix exceptionnelle à la Gomez.

Chris a dit…

Cool si ca te plait, Je note pour Screaming Trees, il faudra que j'y jette une oreille quand la logisitque me laissera un peu plus de liberté ;p

Anonyme a dit…

Voui c'est vrai que ce que j'avais entendu de Gomez m'avait laissé plutôt indifférent, mais voilà donc le SOW-effect qui fonctionne:
"tu vois ce groupe que tu as fait semblant d'écouter un jour pour te donner bonne conscience en ayant décidé à l'avance que ce serait moyen pour diverses raisons, et bien, tu vois, écoute le autrement, tu verras que tu t'es gouré".

C'est plus inventif et plus vivant que dans ma petite mémoire, thx!

Anonyme a dit…

Hehe, c'est une maniere détournée pour me refaire écouter Porcupine Tree ? ;p
Tu me remplit de guilt là...

Anonyme a dit…

ooooh non, j'ai encore plein de ressources, et je sais qu'un jour tu diras "hey, mine de rien, il est vachement bien foutu ce morceau, j'adore la ligne de basse, etc, ..."

Anonyme a dit…

hehe, you know me well my friend, you know me well.
I'll call you tomorrow.