samedi 11 mars 2006

Geisha

En clair, le livre est bien, le film à chier.
Plus de détails chez Raindrop et Noa Lilia. Mais si vous voulez un avis positif, Ingrid la aimé (ah ben oui, on est en dans un pays libre tout ca... vous choisissez ce que vous voulez lire! ;D )
Technocrati: , ,

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben mince alors !!! Mais il est magnifique ce film !!

Fetard a dit…

Bon on va faire constructif..quesque tas pas aimé dedans? :p

Chris a dit…

"Constructif" facile a dire... ;D

J'ai beaucoup aimé le livre, je m'étais vraiment bien plongé dedans...
Le film... ben c'est hollywoodien au possible, ca donne un voyage artificiel... Le film se focalise sur du mélo alors que le livre nous faisait pénétrer au coeur de leur vie avec bcp plus de rebondissement entre les personnages...
Bon cela dit, il y a de zolies images (sauf ces satanés yeux TROP bleux!) et je suis bien conscient que le livre est trop gros pour etre adapté simplement...
enfin au final je me suis bien emm**** et le fait de le voir en français n'a ien arrangé..


Cela dit, je comprends que l'on puisse aimer, peut-etre que j'en attendais trop...

C'est bon monsieur, c'est suffisement constructif ? ;D

Anonyme a dit…

Moi je ne vais pas en rajouter plus, j'ai déjà "pondu" un assez long texte là-dessus ^^U.

Anonyme a dit…

hello noa Lilia.
Alors je viens deme rendre compte de 2 trucs:
- Ma zhiyi ne porte pas le fard rouge d'antan sous ses prunelles. Normal car avec le bleu des lentilles, ça jurerait!
- le film a été tourné en Anglais! Bonjour l'accent des blédards!

Geisha: un film de GAIJINS pour les GAIJINS!

merci pour les liens Chris!

Chris a dit…

(Apres recherche de définition...) Raindrop, je suis d'acord avec toi, meme si je suis moi meme un Gaijin ;D

Anonyme a dit…

Oui moi j'ai adoré le bouquin, j'ai lu pleins de trucs sur les geisha ensuite et puis enfin vu le film. D'un point de vue esthétique il est fabuleux mais par contre les découpes dans l'histoire sont effectivement à chier. Pleins de choses importantes passent à la trappe et c'est dommage... Enfin bon moi aussi j'en ais fait un article il y a qq tps vala.