jeudi 22 janvier 2009

Retour sur Asiexpo

(A la bourre... c'est juste normal..... )

One Piece : L’épisode de Chopper
Je ne connaissais One Piece que de nom, bon en clair, c'est sympa, plutot marrant, le graphisme est sympa et le scénar ok. C'est cool mais bon, je ne comprends pas pourquoi tout le monde en fait un tel flan...
Vermilion Souls
Bon, là, je n'ai pas encore vraiment digéré tout le truc. Il y a un coté tres nouvelle vague (N&B, 35mm, jeu lent et abrupte...). Et là, pour moi, ca passe ou ca casse. C'est pas passé. C'est vraiment dommage car il y a plein de bon trucs (la photo est tres souvent saisissante, moultes références, on est vraiment plongé dans l'aliénation des personnages, certaines scénes de Buto sont splendides...). Mais non, il manque le liant, le truc qui fait qu'entre 2 émotions on ne s'emmerde pas. C'est con, mais essentiel car a force de jouer au yoyo avec la tension, et bien ca saoule et l'on devient moins receptif. Et ca me mets un peu hors de moi, car j'ai eu l'impression que tout est fait au détrimant de l'accessibilité du film. Alors, ok, je ne suis pas un cinéphile hard-core, mais bon, j'ai un minimum de résitance... mais clairement pas assez....Cela dit, c'est tout de même un film qui "habite", il marque, on s'en rappel... certains diront que c'est ça le grand cinéma. J'en garde tout de même un avis mitigé...
If You Were Me
De tres bon trucs la-dedans, globalement tres positif.
Feast of villains
Chiant. point.
Notre héros défiguré
Pas mal du tout, on sent que le film date un peu (mais surtout au niveau de la qualité de la pellicule), mais reste tout de meme tres fort.
Hello Stranger
Ou comment sont acceuillis les nord-coréens en corée du sud. Bon bah c'est pas le club med, c'est sur. Mais ca vire vite sur l'accueil (peu cordial) de l'étranger en général avec tout le décallage (linguistique pour l'essentiel, pendant la moitié du film, les personnages principaux ne peuvent pas communiquer linguistiquement (ce qui menent à de fameux qui-proquos, et un écran assez chargé entre les sous-titres correens (lorsque le vietnamien s'exprime) en plus des anglais en plus des français... bah, c'est joli ;p). Globalement, un coup de coeur. C'est plein d'humanité comme on aimerait en voir plus souvent.
Short Battle Royale

Un peu decevant quand même. Tres inégale, seule les 2 derniers court valaient le coup (mais étaient excellent)
Failan
Euh.... pas encore vu... mais ca viendra ;p
The Chaser

Rem en parle, je vais qd meme pas me fouler non ?

Conclusion, ce post est completement decevant. Ca m'apprendra a les faire 3 mois en retard.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

:mode Nelson Muntz:

"HA, HA!"

Anonyme a dit…

lol! Ok, I deserved that one ;p