samedi 24 novembre 2007

SOW #8 - Pink Martini &&/|| Django Reinhardt - Brazil

Yep, la bourre, I know.
Mais je me remettais doucement de mon travel to London. Car ca m'a quand meme cast me back to well... pas mal de trucs...
But now I've finished my chocolate digestive and ginger snaps... donc je suis bel et bien de retour dans ma mare, avec les autres grenouilles ;p

Cette semaine, j'ai beaucoup repensé à l'excellent film Brazil (pour des raison un peu moins excellentes...), et je l'ai entendu chanté par Sinatra sur Fréquence Jazz (la premiere fois que j'entendais cette version..). Un signe diront certains ( qui se reconnaitrons ^^ ).
Du coup, je l'avais dans la tete durant tout mon working-time, toute la semaine... Mais je sifflotais une espece de medley entre la version de Django (avec Grappelli il me semble), et celle plus dansant de Pink Martini. Quoi qu'il en soit, je l'avais en tete ce matin aussi, mais pour d'autre raisons... toujour un peu étrange les associations que l'on peux faire en fonction du context, mais whatever...
Django Reinhardt - Brazil:
Pink Martini-Brazil :
Medley : à vous de le faire (les dev auront tout compris dans le titre ;p)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Un signe ? ca me fait penser à ma mère ca, qui voit des "signes" partout ! :-) mdr

Cela dit, eh oui, le contexte c'est tres important, notamment pour l'interpretation des messages (bon ok j'arrete :-) )

++,

Anonyme a dit…

Edifiant comme film "Brazil"... une source d'inspiration pemanente pour la LCO !! ^^

Ceci dit je crois que (pour je ne sais quelle obscure raison) je ne l'ai pas vu en entier...

Chris a dit…

Mikimike>> hehe, je crois que tu deviens belge ;p Mais c'etaia bien tenté ^^

Ourania>> Laisse moi deviner... tu t'es endormie durant la moitié du film ? Bon, il faudra remedier a ce visionnage...

Anonyme a dit…

Grmblmblmbl... pas du tout !!!
Je ne m'endors jamais devant les films ;p

Chris a dit…

Non, c'est vrai. Il doit s'agir d'un moment de suspend durant lequel tu occulte les passages peu interressant...
D'un autre coté, t'as raison, j'aurais du faire ca pendant 1h20 lorsque j'ai vu Last days... ;p

Anonyme a dit…

Moi je dis que c'est une mytho Ourania... si elle s'endort et ronfle en plus... Et après elle vient nous faire des commentaires sur des films qu'elle n'a vus qu'a moitié... Mais on l'aime bien quand même...

Et pour Brazil... ce film est tout bonnement génial, meme si il faut le voir réellement trois fois pour l'apprécier...
Mon explication de moi :
La premiere fois : La FIN qui nous bluffe
La deuxième fois : La FIN qu'on redoute vu qu'on est censé la connaitre...
La troisième fois : On profite pleinement

J'adore lacher des com' trois semaines après tout le monde ^^