lundi 14 juillet 2008

Valse avec Bachir

Bon, valse avec Bachir est superbe, prenant et touchant, autant sur le fond que sur la forme. Tout le monde l'a déjà dit, et je ne vais pas les contredire.
Par contre, personne n'a relevé que dans les 'special thanks' des credits l'on trouve David Fisher.
Alors plein de gens penseront à l'architecte ou a n'importe qui d'autre, moi j'ai juste pensé à lui....

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Vu hier, et j'ai commencé aujourd'hui à chercher à comprendre le qui/quoi/quand de tout ça dont je ne connaissais pas grand chose, je dois l'avouer... C'est ce que j'appellerais un film utile.

Anonyme a dit…

Oui, ca semble un poil compliqué ces histoires (j'y connait rien non plus...), mais bon, même sans la connaissance du context, il demeure un effet coup de poing sur le theme, ainsi que sur le travail de mémoire qui est incoryablement bien fichu. La forme est vraiment bien fichu à ce niveau là.

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord... Et ça fait réfléchir sur ce que deviendront ceux qui sont en Irak ou en Afghanistan aujourd'hui... Ce film trouve (malheureusement, j'ai envie de dire) des échos à plusieurs niveaux.