jeudi 18 janvier 2007

5 things you're not dying to know...

Françaises, français, mes chers compatriotes, adhérents, sympathisants, proches et amis, suite à la demande populaire, et pour vous montrer que je vous ai compris, en vérité je vous le dis, sans langue de bois aucune, il faut laisser le peuple s'exprimer, comme ça je ne dis rien et donc pas de conneries.
Pardon, c'est sorti tout seul, je commence à saturer des discours/pipeau/slurp que l'on arrête pas d'entendre de partout.
Cela dit, vu que les gens s'acharnent tous sur moi afin de connaître mes plus intimes secrets, je vais finir par avoir les chevilles d'un petit hongrois à-tallonettes-et-épaulettes dopé au guronzan. Donc si cela fait des mois que vous parcourez Gala et Voici chez votre coiffeur dans l'espoir de découvrir des news croustillantes sur mon humble personne, vous pouvez remercier Fet , RainDrop et Sylviette (dans l'ordre chronologique hein, la politesse mettrais les dames d'abord).

Bon plus sérieusement, je ne sais pas trop quoi dire, et je soupçonne cette chaîne de me tomber dessus soit par défit (ouaip Fet, j'essaierais de poster avant l'arrivé des petits chiards qui tourneront autour de ta canne pour te pomper ta retraite ), soit parce que bah tiens pourquoi pas lui. Enfin, quoi qu'il en soit, je suis touché par l'attention ^^.

Zoupla, on passe maintenant à 5 choses que vous ignorez peut-être de moi et qui n'ont absolument aucun intérêt :


  • Moi, ce que je préfère dans le sexe c'est ********** ( bon, on se la refait....)


  • Je suis un peu agoraphobe. Enfin pas mal même. C'est pas si gênant que ça tant qu'on arrive à éviter les problèmes. (des phrases bateau comme ça, je t'en sort tant que tu veux mon grand ! ). Par exemple, pour un concert, je suis collé à la scène. Pas pour faire le con dans la fosse avec la bande à neuneu, juste pour ne pas *voir* la grosse bande à neuneu derrière moi (et aussi, parce que je peux plus mieux voir la scène, ce qui est quand même vachement plus mieux bien). J'arrive beaucoup mieux à focaliser mon attention, donc voila, y a du progrès (tiens v'la ton sucre).


  • "Je comprends pas... ceux la sont raides, ceux la sont bouclés, et y en a aucun qui va dans le même sens !" C'est à peu prés ce que disait ma copine quand elle a essayée de me couper les cheveux. Ma mère a essayée. Une fois. Quand j'étais gosse. Et puis elle m'a amené chez le coiffeur au bord de la crise de nerfs. Mon ex a essayé aussi. 1h30 assis sur une chaise en caleçon dans une salle de bain sans chauffage à Edinburgh en plein mois de janvier. En 1h30 elle est surtout restée contemplative. Et a coupé 6 cheveux. En gros, on peut dire que chaque cheveux que j'ai sur la tête a une identité propre et un caractère bien à lui. Il ne faut pas les contrarier, c'est tout. Et les coiffeurs me détestent. (Note ma copine a quand même réussie à les couper, and that's worth a standing ovation )


  • Je suis allergique au shit. Quand je dis ça, les gens prennent un regard à la fois désolé et curieux: "naaaan c'est pas vraiiiii! La beuh aussi ?". Bah ouais. Et je ne m'en porte pas plus mal. Je ne supporte pas que l'on fume à coté de moi, ça me donne mal au crane et m'étouffe (la gorge enfle). Et c'est plutôt impoli aussi. Récemment, il y en a un qui a essayé. Je ne suis pas violent, mais il s'en ai fallut de peu que la france ne perde un précieux élément qui cotise et paie ses impôts. J'ai vraiment un grand sens des responsabilités.


  • Je ne suis pas doué en langue. Avant que les gens ne se soulèvent pour faire une marche de protestation en bas de chez moi (oui, je me tape toutes les manifs lyonnaises sous ma fenêtre. J'adore le samedi), je m'explique. Je n'ai pas ce blocage dont souffrent la plupart des français. Ch'ais pas comment on y dit, mais j'y dis quand même ( que ce soit en français, anglais, allemand, portugais, croate ou norvégien), enfin, j'essaye. Je ne reste pas bloqué par un "non,non non, plutôt me taire que de faire une phrase syntactiquement incorrect ou qui pourrait choquer les linguistes locaux". Nan, moi j'en ai rien àbattre. (ouais chuis un rebel). Alors, c'est quoi mon problème ? Je confonds les langues. J'ai beaucoup de mal à ne penser qu'en une seule langue, et il n'est pas rare que je commence une phrase en français avec une structure de phrase anglaise, ou alors qu'un mot anglais sorte comme ça au beau milieu d'une phrase. Les (ex) expats comprendront. De plus, j'écris comme je parle et je parle comme je pense et c'est pas toujours très clair (mais ça, c'est pas nouveau, ça s'en ressent dans mes post que j'écris toujours d'un jet).


  • J'ai un pote qui compte ses pas sur ses doigts. En binaire. Ouais, j'ai des potes trop forts. (ça c'est le bonus, je l'ai appris récemment et j'ai adoré ;D )



Bon, comme il est de coutume de bazarder la chose à ses compères :

Technocrati: , , , , ,

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh my god ! Depuis qq jours, je guettais prudemment la blogosphère, redoutant le moment où ça me tomberait sur la couenne...
Bon, bin je m'y colle ...

Anonyme a dit…

NAN on a encore un point commun :

Moi aussi ce que je préfère dans le sexe c'est **********

>Je ne suis pas doué en langue
Moahaha ;) Ca me rappelle étant gosse quand je me suis mis à l'anglais après prêt de 9 ans d'allemand, je mélangeais anglais et allemand :p

>et y en a aucun qui va dans le même sens !

Si c'est la meme chose pour la barbe..je compatis :-/


Ah tout bientot mon grand !

Chris a dit…

Sandrine>> Allé ! Au Turf ! ;D

Loic>>
>>> je mélangeais anglais et allemand
Oui! Mais le probleme, c'est que je mélange encore (il doit me manquer la rigueur allemande ^^ )
>>> la meme chose pour la barbe
C'est pas mieux, mais c'est moins pire (dixit un collegue ), je la tiens en joue ;D

Anonyme a dit…

>Je ne suis pas doué en langue

au contraire, c'est un atout de ne pas se retenir en langue.

Il y a un traumatisme national du perfectionnisme linguistique qui s'appelle la dictée: un barème qui commence par le max et pour lequel on ne peut QUE PERDRE des points!
tu trouves ça logique?
tu trouves ça pédagogique pour des gamins qui apprennent une langue?

Du coup faut pas s'etonner qu'il y ait des millions de français complexés par leur Anglais alors qu'il est on ne peut plus correct...

Chris a dit…

En effet, l'enseignement des langues en france est pitoyable.
En fait, ce que je reproche surtout à l'éducation national pour les langues étrangeres (pas forcement aux profs, y en a qui font du bon boulot) c'est le coté dogmatique. Le maitre parle et les élèves écoutent (ou pas), mais surtout ne participent pas (ou tres peu).

Apres, il y a toujours des cas... ma prof d'anglais de seconde me demandais l'orthographe de certains mots...
(NB: j'insiste sur le fait que certains prof sont *vraiment* expectionels)

Anonyme a dit…

je dirais même plus: ex pectoraux!
XD

En remontant dans l'histoire de l'Eductation nationale, tu verras que Napoleon a beaucoup contribué à cet état de fait et l'Education est , avec l'introduction de Polytechnique, très, pour ne pas, dire trop élitiste.

modèle recopié à outrance par le japon (cf les dérives des hikkikomori où la sélection des meilleurs opprime les plus faibles selon Darwin) et totalement opposé de l'Education à l'anglo-saxonne basée sur le talent (cf la fameuse mentalité Beatles: une super song peut sortir de n'importe quel cerveau alors qu'en france, il faut forcément avoir des super qualités d'écriture...).

ça se reflète aussi en Allemagne ou les diplomes de Master (Universität) ont autant de poids que les diplomes d'école d'ingé (Hochshule) alors qu'en France, on peut toujours se curer le zen...

Bon j'arrête la déviation de topic avant qu'on atteigne le point Godwin.

Kesse t'en dis?

Chris a dit…

(p'tain j'ai encore du faire un lookup pour Godwin ! ;D )
Je suis entièrement d'accord (même pour les pectoraux ^^).
Le cas des hikkikomori l'illustre parfaitement.
Et le probleme est que ca ne s'arrete pas au scolaire et qu'on le retrouve un peu partout : l'etiquette/diplome semble bien plus importante que les capacités qui font la personne (avec qq cas qui s'estompent selon les domaines et l'age). On a en plus une notion assez phénoménale de réseau d'école qui se ligue contre les facs.
En UK, il y a aussi les réseau de facs qui sont assez fort, mais les employeurs laissent leurs chances aux gens ("t'es bon tu reste, sinon tu gicle" ce qui se tiens tout a fait IMHO ).

Bref, l'élitisme et le comunautarisme qui s'y joint, ca pourri la vie. (voila ca, c'etait une belle phrase bien construite par un bac+4 ;D )

Enfin plus ca va, plus je pense qu'on aura qq hikkikomori dans l'hexagone...

Anonyme a dit…

En UK, les employeurs font aussi des "job fairs" dans les facs, non ? ça leur permet de rencontrer tout le monde. Mais perso, j'aimerais bien qu'on arrête de regarder mon parcours, et qu'on s'intéresse + à mes motivations pour tel ou tel poste ...

Chris a dit…

En effet, en UK il y a une forte relation entre les entreprises et les facs (en tout cas dans celles que j'ai vu). On n'y trouve pas ce "rejet des grosses entreprises capitalistes pas gentilles" que l'on peut voir en france (je ne généralise pas, mais il y a quand meme de l'idée...).

Un exemple tout con, en ecosse en 3eme année, on avait un projet de groupe (10 pers) sur l'année, et les 3 meilleurs équipes gagnaient des bon d'achats sur Amazon (100 balles par personne pour les 2eme et 3eme équipes, 500 balles pour la 1ere). Ceci étant sponsorisé par une SSII local.

La fac organisait aussi plein de petites conf, rencontre avec les entreprises local, et entretiens le reseau des anciens élèves.

Enfin, c'est plein de petits trucs comme ca qui commencent par faire une sacré difference...

Anonyme a dit…

De la même façon, j'ai vu en Scandinavie que le partenariat entreprise-étudiants est + développé: embauche d'étudiants à mi-temps avec participation aux frais de scolarité, "entrey level programs" pour les jeunes diplômés, qui vont travailler pour la boîte, comme des "vrais" salariés, et être formés, pendant 2 ans, en vue d'une titularisation ...
En France, les entreprises commencent un peu à comprendre les avantages qu'elles gagneraient dans ce genre de démarche...
Ah, et puis le dédain français pour les parcours atypiques !! ça m'énerve !!