dimanche 30 décembre 2007

Retour sur Asie-Expo 2007

Okay, c'etait debut novembre, mais bon, il y a eu pas mal de trucs qui font que... na!
En plus je n'ai pas vu grand chose cette année pour cause de pas à lyon, mais bon, j'y repense, forcement... Alors c'est parti!

- Blind Mountain: boulversant, toute la salle trépignais sur son siege en pensant "maiss heuuuu naaan c'est pas possiiiible" (en gros, hein). Bref, on en resort pas mal atteint, et c'est bien.

- Hazard : bon je n'ai toujours pas réussi a cerner le film et encore moins à cerner si il merite d'etre cerné ou pas... bref, j'ai déja réagi sur le post de D'jé (qui est vachment plus réactif que moi pour le coup), et comme je radote mais n'aime pas me répeter, allez voir .

- You & Me: un espece de huit clos entre une grand-mere et une étudiante, à la fois drole et touchant, vachement bien en somme.

- Des Ganime et une Short Battle Royal, mais là, Mlle Sylviette en parle bien mieux que moi

- Et un emmelage de pinceaux assez suréaliste dans le genre "on va voir snow in December, qui en fait est Snow in spring, mais avec le topic de Sky in December..." Et apres s'etre rendu compte de notre erreur et avoir échangé un regard terrifié à l'idée d'aller voir un film aussi déprimant apres une conversation déprimante... zoupla, run away to Vertigo et matage de 2 Soeurs ( qui tabasse, pour reprendre une expressions tendance du moment...)

Bordel, c'est vraiment incompréhensible... note pour plus tard: ne pas ecrire quelque chose en ayant la tete ailleurs...

jeudi 13 décembre 2007

SOW #10 - Adjagas: Suvvi Ijat

Je continue un peu dans la serie "ca veux rien dire sans les accents", mais meme avec, personne ne comprendrais...
Je vous présente donc ma petite découverte de la semaine : Adjagas. C'est du folk (au sens traditionnel) norvégien legerement teinté Rock.
Bon, dit comme ca, je me doute bien qu'il y en a les 3/4 qui se sont barrés en courant, tant pis, je continue pour les curieux (comprendra "l'elite" qui voudra ;p ). Il y a un p'tit article sur Mondomix, mais pour moi, il font surtout preuve d'une pureté à fleur de peau. Il y a quelque chose de tres cru, presque nu et naturel dans leur musique.
Bref, ca fait du bien quand on est énervé en rentrant du taf.

Suvvi Ijat :

PS: Hier, je suis allé voir un peu d'oud (une petite preview chez SatSat ), et je vous en parlerais peut-etre (ou pas) et peut-etre avant ou apres un petit retour sur AsieExpo...

Last week's quotes...

- Moi, je voudraaiiis, un outil, qui permette, de décrire de manière, graaphique... (attention aux virgules )

- Si tu continue, je te balance du folklore norvégien dans la gueule!

- Et si on mettais du chevre pour la raclette ?

- ... C'est un joueur d'Oud.
- hein ?
- de Oud
- de quoi ?
- OUD! O!U!D!
- heuuu...

- Il est pas humain ton chat...

- "J'habite à : La queue en brie"

- Mais siiii! On va trouver un resto d'ouvert! Meme si on doit marcher jusqu'a gerland!
- Tu veux pas qu'on mange chez toi plutot ?